R.O.I. (Règlement d'Ordre Intérieur)

Capture d’écran 2020-10-19 à 12.00.05.pn
Capture d’écran 2020-10-19 à 12.00.17.pn
Capture d’écran 2020-10-19 à 12.00.22.pn
Capture d’écran 2020-10-19 à 12.00.31.pn

Règlement général sur la protection des données

Nous vous informons qu’une nouvelle législation européenne sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur ce 25 mai 2018. 

Le RGPD a pour objectif de protéger vos données personnelles, c’est-à-dire les informations qui permettent de vous identifier (nom, prénom, adresse mail).

Vous êtes actuellement inscrit(e) dans notre base des données. 

Celle-ci nous permet de vous informer de nos actualités. Le contenu de notre base de données ne pourra jamais servir à des fins commerciales et ne sera jamais cédé, échangé ou revendu. 

L’ASBL Maison de la Jeunesse de Soignies prend votre vie privée et vos choix très au sérieux. 

Nous nous engageons donc à préserver vos informations personnelles en toute sécurité.

Néanmoins, si vous ne souhaitez plus figurer dans notre base de données et ne plus recevoir nos actualités, nous vous invitons à nous le communiquer par mail (coordination@mjsoignies.be). Toutes vos données seront alors effacées. 

Sans réponse de votre part, nous considérons que vous êtes d’accord avec notre politique de gestion des données. Pour toute question, nous restons à votre entière disposition.

 
 

Le Conseil des Jeunes

Le Conseil des Jeunes (CJ) est un groupe de jeunes investis, qui sont élus chaque année par les membres de la MJ et qui représentent les intérêts et les besoins des autres jeunes.

 

Les réunions du CJ ont pour objectif de donner aux jeunes l’opportunité de développer et mettre en place des projets, des actions, de décider des activités à mener, de leur organisation, des objectifs à poursuivre, des règles de vie, mais aussi d’analyser les dysfonctionnements de la Maison de Jeunes et de proposer des changements. Toutes les propositions sont prises en compte pour améliorer et dynamiser la Maison des Jeunes.

 

Pour cela, le CJ travaille en collaboration avec l’équipe d’animateurs et l'Organe d’Administration (O.A), il se réunit une fois par mois ou chaque fois que l’intérêt l’exige. Le CJ est également là pour veiller, et ce avec le soutien des autres membres de la MJ, à la mise en place d’activités et/ou événements permettant la récolte de fonds en vue de financer en partie ces dits projets.

 

Si tu as envie de faire partie d’un groupe actif, qui réalise des projets avec des objectifs …  

Inscris-toi au conseil des jeunes !

à toi de décider quels seront nos futurs projets

 

Pourquoi faire partie du CJ ? 

POUR...

Golhaï « Aider à "améliorer" la MJ avec mes propres idées et participer à son amélioration »

 

Elisa « Essayer de faire des voyages et faire des rencontres ainsi que de activités »

 

Alin : « Pousser les jeunes à se débrouiller et à faire grandir la MJ dans le bon sens »     

 

Lilou : « Proposer des activités qui plaisent aux jeunes et optimiser la MJ »

 

Galille : « Trouver des activités à faire avec les autres et pouvoir s'amuser encore plus »

 

Thomas « Faire quelque chose qui peut aider les autres à faire des choses sympathique »

image0.jpg

Assemblée Générale 

Ceci est une brève description (plus d’informations peuvent être obtenues sur simple demande à info@mjsoignies.be)

 

L’Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi

Sont notamment réservées à sa compétence : 

·        La modification des statuts ; 

·        La nomination et la révocation des administrateurs et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée ; 

·        La nomination et la révocation du commissaire et la fixation de sa rémunération ; 

·        La décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaire ainsi que, le cas échéant, l’introduction d’une action de l’association contre les administrateurs et les commissaires ; 

·        La décharge des vérificateurs aux comptes ; 

·        L’approbation une fois l’an du programme d’actions de l’association, des comptes ainsi que le vote du budget annuel ; 

·        La dissolution de l’association ; 

·        L’exclusion d’un membre ; 

·        La transformation de l’ASBL en AISBL, en société coopérative agréée et comme entreprise sociale et en société coopérative entreprise sociale agréée ; 

·        Effectuer ou accepter l’apport à titre gratuit d’une universalité ; 

·        … ; 

·        Tous les autres cas où la loi ou les statuts l’exigent. 

 

L’Assemblée Générale doit être convoquée au moins une fois par an au plus tard le 30 juin ou à la demande d’1/5ème des membres. 

 

L’Assemblée Générale est présidée par le président de l’Organe d’Administration et à défaut, par l’administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président). 

 

Les décisions de l’Assemblée Générale sont transcrites dans des procès-verbaux, ceux-ci sont signés par le Président et les administrateurs qui le souhaitent. 

 

Organe Administratif

L’association est gérée par un Organe d’Administration composé d’au moins trois personnes physiques ou morales qui désignera son représentant permanent. 

Si et aussi longtemps que l’association comporte moins de 3 membres, l’Organe d’Administration peut être constitué de 2 administrateurs.

 

Afin de permettre la participation des jeunes à la gestion de leur Centre de Jeunes, le décret CJ prévoit l’obligation qu’au moins 1/3 des administrateurs soit âgés de moins de 26 ans. 

 

Les administrateurs sont nommés par l’Assemblée Générale. 

 

Tout administrateur est libre de démissionner en adressant un courrier par voie postale ou par courriel à l’Organe d’Administration ou par le biais de la direction de l’association. 

 

L’Organe d’Administration représente l’association dans tous les actes qui la concerne. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l’exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.  

Membres actuels de l'OA

 
jo.png

Jonathan

Président

simon.png

Simon

Administrateur

Alin.png

Alin

Administratrice

 

compteur de visite