« À FILM OUVERT », CONCOURS SUR LE RACISME ET L’INTOLÉRANCE

Avec l’animateur Blaise, les jeunes participent au concours de courts métrages parce qu’ils ont envie de mettre en avant une vision positive de l’interculturalité. Envie de participer ? Contacte Blaise ! Mais ne tarde pas, la vidéo est à déposer pour le 23 février 2021. 

a-films-ouverts-logo.jpg

Le concours « à Films Ouverts » organisé par Le Média Animation, ce rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme est lancé. Les inscriptions pour l’édition 2021 du CONCOURS COURTS MÉTRAGES sont dès à présent à envoyer pour peut-être assister à la projection de votre film à travers la Wallonie et Bruxelles du 12 au 28 mars 2021. 

Média Animation, association d’éducation permanente reconnue par la Communauté française Wallonie-Bruxelles, crée depuis 2006 son concours « À Films Ouverts » qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales. 

Le concours offre la possibilité à tous, petits et grands, amateurs ou professionnels, de s’exprimer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … Tous thèmes se rapprochant du racisme. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

Les vidéos seront diffusées au travers d’une vingtaine de séances de "Vote du Public" dans plusieurs villes en Wallonie et à Bruxelles et les films vainqueurs des prix "Coup de coeur", "Coup de poing" et du jury seront diffusés à la télévision. 

Les jeunes y participent ! 

C’est l’occasion pour eux de mener une réflexion sur l’interculturalité. Les jeunes vont apprendre à envoyer un message à travers une création audiovisuelle collective. Mais au-delà du résultat, c’est surtout le cheminement, les étapes de réalisations qui sont intéressants. L’animateur Blaise va les aiguiller pour qu’ils puissent réaliser LA vidéo qu’ils veulent réaliser. 

 

Plus d’infos sur le concours : par-ici !

 

La niche de Dario

101961083_578434049750063_38963945972191

à la Maison des Jeunes de Soignies, nous aimons quand les jeunes laissent aller leur créativité et réalisent ce qu’ils désirent.
 

L’un de ces jeunes, Dario, qui fréquente la MJ depuis de nombreuses années, a souhaité réaliser une niche. 

 

Le jour de son anniversaire, il a eu envie de faire une bonne action, et comme il aime beaucoup les animaux, il s’est dit « pourquoi ne pas créer une niche ? »

Une création de plusieurs mois qu’il a décidé de réaliser à partir de matériel de récupération. Il a utilisé les palettes de la MJ, mais a aussi fait un appel sur Facebook afin de solliciter les gens à donner du matériel. Il a quand même investi un peu pour, par exemple, de l’huile de lin, pour donner à son projet un côté esthétique. 

Sa niche a ensuite été donnée à l'asbl étoile de bonté à Quaregnon

Merci à Dario pour ce beau projet !

Image.jpeg
DSC07985.JPG
102941820_550742582265527_68205736897385
 

Le Skate Park 

Née d’une collaboration entre la Maison des Jeunes de Soignies et la Ville de Soignies, un Skate park a vu le jour. Situé dans le parc Pater, juste à côté de la MJ, le skate park est accessible de mi-avril à mi-septembre. C’est l’endroit idéal pour venir t’éclater et apprendre à rider. 

 

L’accès est interdit au moins de 12 ans (sauf en présence des parents). La MJ et la ville de Soignies déclinent toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de perte.

 

Règlement du skate park :

Capture d’écran 2020-11-09 à 15.32.06.pn

On en parle dans la presse

 

compteur de visite