« À FILM OUVERT », CONCOURS SUR LE RACISME ET L’INTOLÉRANCE

Avec l’animateur Blaise, les jeunes participent au concours de courts métrages parce qu’ils ont envie de mettre en avant une vision positive de l’interculturalité. Envie de participer ? Contacte Blaise ! Mais ne tarde pas, la vidéo est à déposer pour le 23 février 2021. 

Le concours « à Films Ouverts » organisé par Le Média Animation, ce rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme est lancé. Les inscriptions pour l’édition 2021 du CONCOURS COURTS MÉTRAGES sont dès à présent à envoyer pour peut-être assister à la projection de votre film à travers la Wallonie et Bruxelles du 12 au 28 mars 2021. 

Média Animation, association d’éducation permanente reconnue par la Communauté française Wallonie-Bruxelles, crée depuis 2006 son concours « À Films Ouverts » qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales. 

Le concours offre la possibilité à tous, petits et grands, amateurs ou professionnels, de s’exprimer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … Tous thèmes se rapprochant du racisme. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

Les vidéos seront diffusées au travers d’une vingtaine de séances de "Vote du Public" dans plusieurs villes en Wallonie et à Bruxelles et les films vainqueurs des prix "Coup de coeur", "Coup de poing" et du jury seront diffusés à la télévision. 

Les jeunes y participent ! 

C’est l’occasion pour eux de mener une réflexion sur l’interculturalité. Les jeunes vont apprendre à envoyer un message à travers une création audiovisuelle collective. Mais au-delà du résultat, c’est surtout le cheminement, les étapes de réalisations qui sont intéressants. L’animateur Blaise va les aiguiller pour qu’ils puissent réaliser LA vidéo qu’ils veulent réaliser. 

 

Plus d’infos sur le concours : par-ici !

Maison de la Jeunesse de Soignies ASBL - 1, Rue Mademoiselle Hanicq 7060 Soignies (Parc Pater)

info@mjsoignies.be - 067 335 250

BCE : 0413.327.589 - RPM Mons - Charleroi   ©MJSoignies2020

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

compteur de visite