LES CHAMPIGNONS C’EST TROP BON

À la MJ, l’atelier cuisine bat son plein, au point de se voir attribuer un deuxième jour pour que tous les jeunes intéressés par cet atelier puissent y participer. En plus d’être convivial, cet atelier permet d’apprendre tout en régalant ses papilles. Voilà pourquoi à la MJ, il y a un potager, mais pas que… 

Depuis le début du confinement, Antoine, qui s’occupe de la maintenance et de l’entretien de la MJ, cultive des champignons dans la cave de la MJ pour que ceux-ci soient dégustés durant les ateliers cuisines de Delphine, animatrice.  

 

À deux, ils ont d’abord été chercher des ballots de champignons à l’alliance blé à Soignies. Antoine les a ensuite placé  dans un endroit humide et aéré à une température d’environ 15 à 18°C ; c’est-à-dire, dans la cave de la MJ, puis il a découpé à l’aide d’un cutter la surface supérieure du ballot de substrat et étendu du terreau par-dessus. Àl’aide d’un vaporisateur, il a humidifié tous les deux jours.  

2 semaines se sont écoulées, et voici le résultats : 2kg et demi de champignons récoltés. Et ce n’est pas fini ! Merci à Antoine pour ce beau travail. 

Maison de la Jeunesse de Soignies ASBL - 1, Rue Mademoiselle Hanicq 7060 Soignies (Parc Pater)

info@mjsoignies.be - 067 335 250

BCE : 0413.327.589 - RPM Mons - Charleroi   ©MJSoignies2020

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

compteur de visite